C'est une offre qui vise surtout les fortunes du dernier classement Forbes. Parce que pour mettre près de 11,7 millions dans un smartphone... En ces temps de crise, cela frôle l'indécence même si l'on est un fanatique de la marque à la pomme.

L'iPhone 5 Black Diamond a pourtant trouvé preneur. L'International Business Times a notamment confirmé une telle commande excentrique la semaine dernière. L'acquéreur est un homme d'affaires chinois qui conserve l'anonymat.

Ce qui fait monter le prix de cet iPhone 5 a des sommets inimaginables ne réside pas sous le capot mais dans l'habillage. L'iPhone 5 Black Diamond est serti de 600 diamants blancs et pèse pour 135 grammes d'or 24 carats autour de l'écran.

Le logo Apple en or à l'arrière est incrusté de 53 diamants tandis que l'écran a été remplacé par du verre en saphir. Le bouton d'accueil du smartphone est un diamant noir qui vaut à lui seul 10,5 millions d'euros.

iphone-5-black-diamond-front   iphone-5-black-diamond-back  

Cet objet pas du tout bling-bling est l'œuvre du designer Stuart Hughes qui est un spécialiste en la matière. Ce dernier pense aussi aux " petites bourses " puisqu'il propose aussi un iPhone 5 plaqué or à 18 carats et sans les diamants pour près de 26 000 euros.