Crimes of War (anciennement connu sous le nom de Ubersoldier 2) se veut plus proche de la réalité et exclut par conséquent la présence de zombies et autres créatures loufoques. Ici, il ne sera question que d’abattre des ennemis humains plus ou moins blindés à l’aide de mythiques armes que sont le Luger P08 et l’incontournable Kar 98k.

Membre de la résistance, nous devrons tout faire pour traquer les hauts responsables du Troisième Reich lourdement protégés par les derniers membres de la Police Spéciale (SS). Le héros aura cependant à sa disposition deux pouvoirs spéciaux lui permettant de ralentir le temps ou de devenir invincible durant une poignée de secondes.


Linéaire à souhait
Le jeu se veut plus dynamique et intense par l’utilisation de véhicules et d’armes surpuissantes, un plus qui le démarque légèrement de son prédécesseur. Autre bon point, l’optimisation technologique rendant l’ensemble plus stable et requiert une configuration plus modeste qu’auparavant.

Très linéaire, Crimes of War a le bon goût d’être simple et diablement jouissif. Les amateurs de jeux de FPS pourront l’apprécier sans problème sous réserve d’adorer les massacres à la chaîne. Un concept simple qui se répercutera malheureusement sur la durée de vie du jeu estimée entre cinq et huit heures.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.