C’était inévitable et c’est le sujet actuellement le plus sensible gravitant autour des Google Glass : le partage automatique de vidéos sur les diverses plateformes sociales.

google glass  BEAM est une application qui vient de se rendre disponible sur le Google Store, à destination exclusive des Google Glass et qui permet de partager automatiquement les vidéos prises avec les lunettes sur la plateforme YouTube, tout en publiant un Tweet intégrant un lien vers celle-ci.

Aucune application ou fonction de ce genre n’était proposée nativement par Google ( à vrai dire les Google Glass sont presque livrées nues et les fonctions de base sont limitées ).

BEAM simplifie donc les choses puisque jusqu’à présent, il fallait enregistrer sa vidéo, puis d’aller la partager sur Google + manuellement ou de la récupérer pour la transférer vers YouTube depuis un PC.

Pour l’instant, les options de partage sont limitées, tout comme celles concernant les modifications au niveau de la vidéo. Pas question également de proposer du flux en direct. Pour autant, l’application qui se révèle intéressante et représente l’un des principaux intérêts de Google Glass devrait une nouvelle fois soulever les opposants à la surveillance généralisée.

S’il fallait une nouvelle application pour alimenter un peu plus le débat sur la violation de la vie privée liée à l’usage de Google Glass dans les espaces publics, Fullscreen a résolument tiré bonne pioche.

  

Source : Engadget