En constant la fiche technique du Kirabook de Toshiba il est naturel de se demander si le constructeur n’a pas souhaité rassembler la puissance d’un MacBook Pro dans le châssis d’un MacBook Air.

kirabook (2)  Ce qui frappe le plus sur le Kirabook, c’est tout d’abord son écran, certes de 13,3 pouces, mais qui offre une définition impressionnante de 2560 x 1440 pixels qui rivalise avec les écrans Retina d’Apple et celui du Chromebook Pixel. Toshiba annonce avoir particulièrement travaillé l’écran pour lui permettre d’offrir des couleurs vives et fidèles ainsi qu’une précision étonnante.

Au niveau des performances, le Kirabook devrait se plier aux moindres exigences des utilisateurs et offre une puissance à même n’animer l’écran haute définition qu’il arbore, à savoir des processeurs Intel i5 ou i7, un disque kirabook (3)  dur SSD de 256 Go et 8Go de Ram.

Le châssis de l’ultrabook est fait d’une pièce de magnésium pressée et d’une structure en nid d’abeille que Toshiba annonce 100% plus solide que les équivalents réalisés en aluminium.

Ses dimensions devraient également faire pâlir les MacBook puisqu’il annonce seulement 1.7 cm d’épaisseur et 1.1 kg sur la balance.

Avec un prix situé entre 1600 et 2000 $ selon la configuration, le Kirabook sera livré avec Windows 8, Adobe Photoshop Elements 11 et Premiere Elements 11 ainsi que 25 Go de stockage en ligne, un abonnement de 2 ans aux services de sécurité de Norton ainsi qu’une assistance téléphonique et une garantie de 2 ans. Les précommandes devraient s’ouvrir au public début mai.

kirabook  

Source : The Verge