Très certainement l'un des jeux les plus appréciés de la licence de Nintendo, The Legend of Zelda : A Link to the Past ( également appelé Zelda III ) a fait les belles heures de nos Super NES. Alors que nous nous y attendions pas, l'éditeur japonais a annoncé le développement d'une suite qui sera pour le coup exclusive à la console portable 3DS.

Legend of Zelda : A Link to the Past 2 - 3 The Legend of Zelda : A Link to the Past 2 rappellera énormément son aîné, puisque nous serons à nouveau amené à arpenter les contrées du royaume d'Hyrule en vue aérienne, incarnant le célèbre Link. Au vu de la première vidéo de gameplay du jeu, certains lieux seront quasiment calqués de la version de 1991, mais des améliorations seront de mise en termes de gameplay.

Eiji Aonuma, producteur de l'épisode, a laissé échapper quelques informations au site CNET, confirmant que cette suite permettra à nouveau de passer du monde de lumière au monde des ténèbres. Reste à voir si ce sera toujours possible à l'aide du miroir magique.

Au niveau des mécaniques de gameplay, Aonuma a précisé qu'elles apporteront une « sensation différente » que par le passé, en raison d'une 3D relief bien intégrée dans la prise en main. Le producteur invite ainsi à utiliser cette capacité de la 3DS pour le jeu et ce, dans l'optique de profiter entièrement de son expérience.

Pour rappel, Legend of Zelda : A Link to the Past 2 sera commercialisé fin 2013 en Europe.

Source : CNET