Facebook vient ainsi de renouvelé son intention de lutter plus efficacement contre les contenus allant à l’encontre de ses conditions d’utilisation, tout en admettant qu’il était possible d’agir plus efficacement pour ses clients en évitant aux publicités de s’afficher sur certains types de pages.

Facebook-logo   « Nous reconnaissons que nous devons en faire davantage pour éviter les situations dans lesquelles des publicités sont affichées à côté de pages ou de groupes controversés. Donc nous allons prendre des mesures » peut -on lire dans une déclaration publiée par le réseau.

À partir de lundi, Facebook mettra en place un système de vérification qui devrait déterminer quelles pages et groupes se révèlent pertinents pour du placement publicitaire.

Ainsi, les pages qui proposent des contenus explicitement violents, choquants ou à caractère sexuel, ou qui créent plus simplement la polémique seront placées dans une liste noire.

Le but étant de ne pas y afficher de publicité afin que la marque en question ne soit pas associée avec les contenus ou les idées présentées sur la page.

Le processus de vérification devrait être manuel dans un premier temps, mais Facebook travaille déjà sur un logiciel permettant d’automatiser la tâche.

Le changement intervient justement après que plusieurs marques aient retiré leur campagne de promotion du réseau social après avoir constaté qu’un mauvais placement leur porte davantage préjudice.

Dans le même esprit, Google avait annoncé qu’à partir du 30 juin, plus aucune monétisation ne sera possible sur les contenus réservés aux adultes sur la plateforme Blogger.

Source : The verge