On savait que les Google Glass proposeraient quelques fonctions de contrôle vocal, mais aussi quelques bases d’oculométrie pour activer des options avec le regard.

googleglass  Mais on apprend aujourd’hui, après qu’un utilisateur de la plateforme Reddit ne se soit plongé dans les entrailles du code de l’application MyGlass, que Google Glass prévoit également un ensemble de contrôles gestuels.

Les lignes de code font état de mouvements de la tête, des yeux et des doigts. Ainsi, des lignes de code font état d’options permettant de prendre des photos directement avec l’appareil en clignant de l’œil.

google glass  Il serait ainsi possible d’activer ou de désactiver les Google Glass en effectuant un mouvement spécifique de la tête. Le contrôle par les yeux devrait également être activable et désactivable, laissant suggérer que plusieurs fonctions seront accessibles avec un simple déplacement de pupille.

La caméra de l’appareil permettrait également de capturer les mouvements des doigts de l’utilisateur, pour effectuer des zooms ou des déplacements comme sur un écran tactile. La navigation sur Internet ou dans les menus devrait également être possible en balayant simplement ses mains dans le vide.

De nombreuses fuites sur Google Glass sont partagées chaque jour sur la toile, si bien que certains se demandent s’il ne s’agit pas là d’une stratégie volontaire de Google pour faire parler de son dispositif. Si tel est le cas, il semblerait que cela fonctionne.

Source : The Next Web