Pour les développeurs, la prochaine grand-messe annuelle d'Apple au Moscone Centre de San Francisco est datée. La WWDC 2013 se déroulera du 10 au 14 juin. La billetterie ouvre officiellement demain.

À l'accoutumée, Apple ne devrait pas mettre bien longtemps à afficher Sold Out une fois le coup d'envoi donné (à 19h, heure de Paris). L'année dernière, il avait fallu moins de 2 heures pour que les billets d'entrée à 1 599 dollars soient tous vendus.

Lors de la WWDC 2012, Apple avait annoncé iOS 6 et OS X 10.8, sans compter un MacBook Pro avec écran Retina. Le système d'exploitation pour Mac avait toutefois bénéficié d'une courte présentation un peu plus tôt en 2012. En toute logique, on peut donc s'attendre que pour la WWDC 2013, la firme à la pomme annoncera iOS 7 et OS X 10.9.

C'est d'autant plus probable que dans un communiqué de presse, le vice-président marketing d'Apple, Philip Schiller, fait mention des " nouvelles versions de iOS et OS X " pour la WWDC 2013. Certes, il ne cite pas explicitement iOS 7 et OS X 10.9. Mais bon...

Si l'on se fie au calendrier suivi en 2012, OS X 10.9 et iOS 7 devraient être respectivement disponibles dans le courant de l'été et à l'automne.

Le site de la WWDC 2013 affiche un logo spécial pour l'événement. Ce logo est bien mystérieux avec notamment une sorte d'empilement de couches colorées, le reflet de WWDC en chiffres romains. Il dissimule à n'en pas douter des indices. Les paris sont ouverts !

Apple-WWDC-2013-logo