Voilà qui rappellera les récents problèmes présents sur les dernières moutures d’iOS et des dispositifs Samsung. Un bug au niveau de l’application permettrait de contourner l’écran de déverrouillage des appareils sous Android.

viber-android-exploit-  Bkav, une société spécialisée dans la sécurité sur Internet vient de révéler qu’une simple manipulation permettrait à un utilisateur mal intentionné de contourner la sécurité du smartphone d’une victime pour en prendre le contrôle total, et ce, uniquement en utilisant l’application Viber.

Si techniquement, la manipulation se veut simple, sur le principe, elle nécessite que l’on connaisse l’adresse Viber de la victime pour hacker son smartphone.

La manipulation se déroule comme suit : il suffit d’envoyer un message par Viber au smartphone ciblé pour lui permettre de faire apparaitre une boite de dialogue sur l’écran, à ce moment, il faut cliquer sur le message pour faire apparaitre le clavier.

Un second message est nécessaire, ce à quoi il suffit de toucher la touche retour en arrière pour accéder au menu complet de l’appareil.

Contacté à ce sujet, Viber a annoncé que la prochaine mise à jour de son application devrait permettre de résorber la faille. Dans l’absolu il y a peu de chances que l’exploit soit utilisé, mais si vous souhaitez faire des paris avec vos amis, vous avez là quelques occasions rêvées de remporter vos mises.

  

Source : Engadget