La forme du téléphone en tant que rectangle essentiellement organisé autour de son écran plan peut-elle laisser place à de nouvelles possibilités centrées sur des variations de formes. A ce titre, les écrans flexibles en cours de développement chez les grands producteurs d'affichages devraient apporter un début d'évolution vers des créations intégrant des formes courbes.

Mais cela peut aller plus loin, jusqu'à un téléphone dont la forme entière peut être modifiée temporairement pour notifier un appel ou un message. C'est le cas du concept MorePhone qui peut s'incurver pour signaler un événement sans forcément sonner ou vibrer.

MorePhone

Imaginé par des chercheurs du Human Media Lab au sein de la Queens University, il explore de nouvelles possibilités d'interactions et fait appel à un affichage électrophorétique souple ainsi qu'à des matériaux à mémoire de forme.

Le MorePhone peut s'incurver globalement ou relever l'un de ses coins pour signaler visuellement un événement. Même s'il ne s'agit que d'une exploration des usages que permet cette souplesse jusque dans l'aspect général, il introduit de nouvelles idées qui pourraient faire leur apparition dans quelques années.

  

Source : The Verge