La Star de la chanson, Lady Gaga vient d'annoncer qu'elle proposerait un mini concert d'un seul et unique titre depuis l'orbite terrestre en 2015. C'est lors du festival "Zero G Colony " qui aura lieu au Nouveau-Mexique et qui se tiendra sur 3 jours que l'événement se tiendra.

SS2 fusée  Le festival qui se déroulera à proximité de la base utilisée par Space X et Virgin Galactic pour effectuer ses décollages sera l'occasion pour la chanteuse de monter à bord du fameux SpaceShip Two de Richard Branson.

D'après plusieurs sources, la chanteuse entraînerait déjà sa voix à la situation d'apesanteur, mais elle aurait déjà également contracté des assurances astronomiques juste en cas de pépin.

Pour Spaceport Amercia et Virgin Galactic, l'événement n'est qu'une suite logique à l'engouement qui grimpe depuis plusieurs années au coeur des foules, mais c'est également une logique économique qui permettrait de développer un peu plus l'activité et qui ouvrira le tourisme spatial également à un ensemble de professionnels aux revenus insuffisants pour faire réaliser leurs projets dans le cadre d'un partenariat avec les agences spatiales gouvernementales.

Plusieurs stars ont déjà acheté leurs places à bord des premiers vols en orbite de Virgin Galactic comme Justin Bieber, Leonardo DiCaprio ou Ashton Kutcher. Le ticket d'entrée étant affiché au tarif unique de 250 000 $.

Techniquement parlant, Lady Gaga ne sera pas la première artiste s'être produite dans l'espace. Will.i.am avait réussi à faire diffuser son titre " Reach for the Stars " en avant-première depuis la sonde Curiosity et donc sur Mars l'année dernière, alors que Chris Hadfiel était le premier à enregistrer une chanson dans l'espace depuis l'ISS, baptisée Jewel in the Night. On se souviendra également de sa prestation remarquable visant à célébrer son retour sur Terre il y a quelques mois lorsqu'il avait repris le titre mythique de Space Oddity de David Bowie.

Source : The Verge