C'est nouveau ça vient de sortir : pour tester Narnia, le directeur éditorial du magazine Xbox britannique s'est laissé hypnotiser pour pouvoir vivre l'expérience à travers les yeux d'un enfant de 10 ans.

A se demander ce qu'ils prennent chez Buena Vista Games. Un petit malin du service de com' s'est levé certainement le lendemain d'une soirée bien arrosée avec une idée géniale. Proposer au directeur éditorial du magazine officiel britannique Xbox de tester Le monde de Narnia, l'adaptation en jeu du film, sous hypnose.

Le journaliste nommé Mark Robins s'est laissé endormir pour se retrouver quante-cinq minutes durant dans la peau d'un gamin de 10 ans. Avec pour mission de tester ainsi le soft dans la peau du joueur type auquel s'adresse le produit.

Le compte-rendu de l'expérience sera publié dans le numéro d'avril du magazine, sous la forme d'un dossier de quatre pages. Ainsi que d'une vidéo fournie sur le CD de démos. On ne peut que saluer en tout cas ce type d'initiatives dont tout le monde ressort grandi et on attend avec impatience que cette nouvelle forme de tests soit appliquée à d'autres types de jeux. A quand un FPS essayé à travers les yeux d'un serial-killer ' Un univers de possibilités s'ouvre à nous.

L'expérience n'a laissé aucune séquelle à Mark Robins. C'est en tout cas ce que l'intéressé prétend. En espérant que son article ne soit pas rédigé en langage SMS.  

        

Source : Softpedia