Facebook vient d’annoncer avoir dépassé le cap des 150 millions d’utilisateurs actifs sur la plateforme Instagram et préparer l’arrivée des publicités sur le réseau de partage de photos.

Instagram-photos-de-vous-2  Emily White vient ainsi de déclarer que le service devrait être prêt à vendre des espaces publicitaires aux annonceurs dès le début de l’année prochaine. Facebook avait déjà confirmé son intention de monétiser la communauté d’Instagram, mais c’est la première fois que l’information est explicitement annoncée directement par Instagram.

Le Wall Street Journal indique si Instagram n’a pas donné de date précise sur le déploiement de son module, Emily White serait actuellement vivement à la recherche de partenaires pour instaurer les publicités sur la plateforme le plus rapidement possible.

Instagram a récemment grossi ses effectifs, la société comptant actuellement 50 employés dont 4 spécialement chargés de gérer les relations commerciales avec les marques.Toutes les marques présentes sur la plateforme et disposant d’un compte ont été conviées à des négociations avec Instagram pour leur proposer des encarts publicitaires.

Une grande inconnue réside actuellement autour de cette intégration des publicités sur le réseau : leur forme. Difficile de prévoir précisément comment Instagram affichera de la publicité sur son application, mais on peut imaginer des encarts sur la page découverte ou directement dans le moteur de recherche. Emily White a précisé que les annonceurs étaient également intéressés par l’intégration de liens dans leurs images renvoyant à leurs produits sur des sites Web.

Source : The Verge