Pour les créateurs ou contributeurs à la plateforme de vidéos en ligne de Google, de petites nouveautés ou plutôt améliorations sont en cours de déploiement.

La première est une notification par email lorsqu'une vidéo a été mise en ligne. L'intérêt est que l'utilisateur n'a plus à revenir surveiller constamment le processus de traitement et de mise en ligne afin de savoir si sa vidéo est prête.

Cette notification peut notamment être appréciable pour ceux qui disposent d'une connexion lente et répond à une demande des contributeurs. YouTube ajoute que l'email reçu en guise de notification peut être transféré vers des contacts pour faciliter le partage.

Néanmoins, pour ceux qui ne veulent pas d'une telle notification par email, rappelons qu'il est possible de paramétrer les notifications depuis cette page.

YouTube-email-notification-upload

La deuxième amélioration concerne le fait que par défaut, le paramètre de confidentialité sera mis à Privée pour les vidéos. " Jusqu'à ce que vous nous dites de publier votre vidéo, nous la traiterons comme privée et elle ne sera visible que par vous. "

Selon YouTube, il s'agit de donner le temps nécessaire afin de saisir le titre, donner une description et autres avant qu'une vidéo ne devienne publique.

Plus de 72 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute sur YouTube.