Ainsi, Tim Cook était fier d’annoncer qu’Apple aurait écoulé pas moins de 700 millions de dispositifs sous iOS d’ici la fin du mois. Un chiffre record, d’autant que lors de la conférence du mois de juin, il était question de 600 millions d’appareils.

apple store  Une progression de 100 millions de dispositifs alors même que la marque ne proposait aucune réelle nouveauté.

A titre de comparaison, Google annonçait de son côté disposer d’un milliard de dispositifs Android activés dans le monde. Une situation toujours dominante du fait de la multiplication des constructeurs proposant des plateformes Android.

Plus que jamais pour Tim Cook, il fallait rassurer avant même de lancer les présentations. La société voyait ainsi son cours en bourse flirter avec les 700 $ en septembre dernier (un an après le décès de Steve Jobs ) lorsque l’iPhone 5 a été annoncé. Puis la chute s’est engagée avec quelques sursauts pour finalement se trouver actuellement tout juste sous la barre des 500 $.

Ce n’est qu’aujourd’hui que l’on devrait constater l’effet de la keynote sur la confiance des investisseurs, et donc la valeur de l’action d’Apple. Un cours qui pourrait chuter compte tenu du peu d’informations partagées par Apple hier soir. Mais la marque garde sans doute quelques atouts dans sa manche, Tim Cook ayant annoncé une fin d’année " chargée", la firme pourrait faire d’autres annonces dès le mois d’octobre et présenter d’autres produits.

Source : The Verge