C’est un manque que Google pourrait ainsi prochainement combler dans son OS Android, une plateforme dédiée aux jeux permettant de rassembler les statistiques, informations, contacts et autres « réalisations ».

googleplaygames-ap  Google viserait ainsi à centraliser les données issues des différents jeux vidéo proposés sur Google Play afin de permettre aux joueurs de se retrouver, de partager des informations, scores, classements, mais aussi de proposer une dimension sociale.

Repérée par Android Police, la fonction s’annonce comme dense, et proposerait en marge des divers classements, réalisations et scores, un chat en ligne ainsi qu’un service de synchronisation des sauvegardes dans le Cloud.

Google Play Games serait particulièrement intégré dans Google +, permettant de rassembler les données des utilisateurs pour la création de profils, mais également d’inviter ses amis dans des jeux multijoueurs depuis le réseau.

Un ensemble de notification devrait être au menu, permettant de partager ses exploits en fonction des cercles d’amis définis. Davantage d’informations devraient être révélées sur ce service lors de la conférence I/O dans quelques jours.

googleplaygames  

Source : AndroidPolice