Pour Outlook.com, Microsoft a récemment débuté l'intégration de Skype. Outre une connexion à Facebook, la firme de Redmond n'hésite plus à abolir des frontières jadis franches. Surprise en effet, Microsoft annonce aujourd'hui la messagerie instantanée avec des contacts Google au sein d'Outlook.com.

Outlook-Google-Talk Autrement dit, il s'agit de la prise en charge de Google Talk qui utilise le protocole XMPP. Cette intégration est en cours de déploiement pour être fonctionnelle depuis la boîte de réception Outlook.com ainsi que pour Contacts et SkyDrive notamment.

Microsoft s'appuie sur les APIs de Google. Seule la conversation textuelle est pour le moment concernée, pas l'audio ni la vidéo. C'est néanmoins à croire que la fin de Windows Live Messenger a totalement décomplexé Microsoft.

La couleur est cependant clairement affichée. Il s'agit d'attirer les utilisateurs de Google et les convaincre de basculer vers le monde Microsoft en facilitant la transition. Il y a peu, c'est une application Switch to Windows Phone que Microsoft a publié sur le Google Play Store pour inviter à une transition d'Android vers Windows Phone.

Ce n'est par ailleurs sans doute pas un total hasard si Microsoft annonce le support de Google Talk dans Outlook.com alors que les rumeurs enflent au sujet d'une unification des services de conversation de Google sous la bannière Babble.

Microsoft revendique plus de 400 millions de comptes actifs pour Outlook.com.

Source : Microsoft