La question de Google Maps vient d’être abordée lors de la conférence I/O de Google, et c’est tout d’abord les applications mobiles qui ont été présentées.

img_8673  Google a rappelé non sans humour que l’arrivée de Google Maps sur iOS avait été un succès phénoménal.

La prochaine version de Google Maps intégrera les nouvelles cartes couvrant plus de 200 pays, et l’imagerie Stree View de 50 pays. De l’imagerie 3D devrait désormais être proposée pour apporter un peu de relief aux cartes.

Google Maps mobile devrait intégrer davantage d’interactions sociales. Un moteur de recherche devrait permettre à chacun de trouver cinémas, restaurants et autres points d’intérêts qui pourront être notés avec un img_8676  système d’étoiles et être partagés sur l’application.

Un nouveau système de navigation fera également son apparition, plus précis, et tenant compte des actions en temps réel déclaré par les autres utilisateurs comme les accidents ou déviations. En outre, Google indique que l’intégralité des événements du monde entier devrait être disponible auprès de chacun.

La redirection automatique devrait également être proposée, faisant de Google Maps une véritable solution de guidage GPS.

img_8679  Enfin, l’intégration du module Shopping de Google devrait permettre de trouver plus simplement diverses opérations promotionnelles à proximité de l’utilisateur.

On notera qu’une version orientée pour les tablettes devrait être spécialement retravaillée pour profiter des écrans plus larges et de proposer une meilleure ergonomie.

Source : TechCrunch