La rumeur Babbel prend finalement forme sous les traits de Hangouts. Un nom que l'on connaissait jusqu'à présent surtout associé à Google+ qui va de son côté connaître de nombreux changements pour apparaître sous un jour nouveau.

Hangouts est lancé en tant qu'application dédiée qui associe texte, photos et vidéo à travers les plateformes Android, iOS et l'ordinateur par l'entremise d'une application pour Google Chrome. Hangouts demeure néanmoins également adossé à Google+ et Gmail.

Hangouts-Gmail   Hangouts-video  

Hangouts a pour vocation de remplacer des services comme Google Talk ou encore Google Voice. " Grâce aux Hangouts, animez vos conversations avec des photos, des émoticônes et même des appels vidéo de groupe gratuits ", explique Google.

Il est donc possible de s'adonner à de la messagerie instantanée, d'intégrer des photos qui sont alors automatiquement stocker dans des albums et passer à de la vidéoconférence gratuite pour un maximum de dix personnes.

Des conversations peuvent être sauvegardées ou supprimées. L'historique brasse les photos partagées ainsi que les appels vidéo et demeure désactivable. Le tout en assurant la synchronisation des données entre les appareils.