PrimeSense vient de faire une nouvelle présentation de Capri, son module Kinect à destination des dispositifs mobiles. Et la relation avec Kinect n’est pas fortuite, puisque c’est PrimeSense qui produit actuellement les capteurs 3D pour l’accessoire de Microsoft.

capri (2)  Capri a donc fait un peu de chemin depuis le CES 2013 et a été présenté à la fin de la conférence Google I/O hier soir.

C’est sur une tablette Nexus 10 que l’appareil a réalisé ses démonstrations et proposé une interface en 3D et en réalité augmentée.

Le module qui se connecte en USB à la tablette ne vise pas spécifiquement à proposer des commandes gestuelles, mais plutôt à capturer des scènes, les transformer en environnement 3D et d’y permettre un lot capri  d’interactions diverses.

On peut ainsi envisager des jeux qui intégreraient des éléments virtuels dans des scènes capturées autour du joueur, ou des applications permettant de modifier en temps réel la couleur des murs, la disposition des meubles ou de changer les revêtements de sol.

Capri pourrait également proposer des fonctions de Scanner 3D. Ainsi la démonstration a permis de scanner en 3D un objet présent sur une table, d’en calculer les dimensions exactes dans le but d’envoyer le fichier capri (3)  directement vers une imprimante 3D pour lancer une duplication.

Sous plusieurs aspects, Capri vise à apporter une expérience proche à celle proposée par Google Glass, les interactions de réalité augmentées étant toutefois largement plus travaillées et complexes.

On ne peut qu’espérer que la société développe des partenariats divers avec les fabricants de tablettes et smartphones pour voir l’accessoire directement remplacer les capteurs photo traditionnels de leurs appareils, mais il faudra encore plusieurs mois de développement avant d’arriver à une version définitive du module.

Source : Engadget