Ubisoft - logo Dernièrement, Vivendi a quelque peu surpris les frères Guillemot en prenant 6,6 et 6,2 % de leurs sociétés Ubisoft et Gameloft. Il a remis le couvert une semaine plus tard en faisant grimper les participations respectives à 10,39 et 10,20 %. À chaque fois, le groupe de Vincent Bolloré puisait dans sa trésorerie.

Mais alors que les frères Guillemot n’ont pas tardé à réagir en parlant de manœuvre inamicale et non sollicitée et en indiquant vouloir garder leur indépendance, Vivendi n’exclut pas de prendre le contrôle des deux sociétés. Rien n’est défini toutefois. Dans son communiqué, le groupe déclarait en effet : " Ces achats n'ont pas été spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise de contrôle d'Ubisoft et Gameloft. Néanmoins, sur les six prochains mois, Vivendi ne peut pas écarter la possibilité d'envisager un tel projet. "

Après s’être éloigné du secteur du jeu vidéo, en cédant une bonne partie des parts qu’il possédait dans le studio américain Activision Blizzard, Vivendi n’écarte donc pas l’idée d’y remettre ses billes.

Source : Reuters