Annoncé pour la première fois dans le cadre de la conférence de Sony axée sur la révélation de la PlayStation 4 en février dernier, Drive Club se présente comme le premier jeu de course de la console next-gen du constructeur japonais.

Développé par Evolution Studios ( à qui l'on doit Motorstorm et WRC ), Drive Club se présente comme une simulation automobile dans le même esprit qu'un Gran Turismo 6, un Forza Motorsport 5, ou encore d'un Project CARS.

Drive Club - 8 Sony nous propose de visionner un carnet de développeurs qui met en évidence la connectivité déployée par leur jeu, notamment au niveau des interactions sociales avec les autres joueurs. En effet, il sera possible de se défier, ou encore de créer un propre équipe de pilotes.

En termes de prise en main, le jeu se dit très focalisé sur les grands amateurs de simulation automobile, mais disposera d'une certaine accessibilité pour toucher un public habituellement plus tourné vers l'arcade.

Très clairement, Drive Club sera présent dans le cadre de la conférence E3 de Sony, laquelle se déroulera le 11 juin 2013 à 3h00 ( heure française ).