Pas de miracle entre temps, la Shield n’a pas changé de prix et affiche toujours un prix imposant de 349 $ par exemplaire.

shield-pre-order  Pour rappel, la Nvidia Shield est une console portable développée par Nvidia et qui propose plusieurs fonctionnalités.

Ainsi, son écran 5 pouces tactile d’une résolution de 1280x720 pixels et ses commandes la présentent comme une solution de jeu opérant sous Android. Elle dispose pour cela d’une plateforme assez musclée : Nvidia Tegra 4 a 72 cœurs GPU et CPU 4 cœurs, 2Go de RAM, 16 Go de stockage interne ainsi que diverses connectiques et une puce GPS.

Sous cet angle, la Shield est ni plus ni moins qu’un smartphone Android ne permettant pas d’effectuer des appels téléphoniques via les réseaux mobiles et se limite à l’utilisation d’applications et de jeux disponibles sous Android et la plateforme Tegra Zone de Nvidia.

Autre approche de la console : elle propose de se connecter en Wi-Fi à un PC pour effectuer du streaming vidéo et de pouvoir jouer à ses jeux favoris PC directement sur la console. Un point largement mis en avant par Nvidia pour séduire les joueurs, mais dont on doute tout de même de l’utilité.

Néanmoins là encore, Nvidia précise sur sa page de précommande que le Streaming PC ne sera proposé qu'en Beta lors de la livraison de la console.

Pour autant, Nvidia se veut très confiant et a donc lancé ses précommandes, qui sont limitées à 4 exemplaires par personne, preuve de l’optimisme de la firme.

Quelques applications seront proposées directement dans la console, et sa livraison devrait cette fois intervenir non seulement à la fin du mois de juin, mais uniquement aux USA et au Canada.

Une localisation qui n’avait pas été précisée jusque là, il faudra attendre quelques jours encore pour voir Nvidia communiquer sur son intérêt pour le marché européen.

Source : Nvidia