C’est une véritable tradition chez Google, la plupart des applications proposées par la firme disposent de leur easter egg.

easter eggs hangouts  Des petites fonctionnalités originales, jamais sans humour, et qui rendent la chasse aux informations et le décryptage des produits de Google toujours plus intéressant.

Cette fois, c’est Google Hangouts, l’application mise en avant par Google lors de sa conférence et qui vise à rassembler l’ensemble des divers services de messagerie, y compris la prise en charge des SMS sur les terminaux Android, sous une seule et même bannière.

Il suffit alors de lancer quelques lignes de commandes lors d’une session de chat avec un ami pour accéder à ces easter eggs. Ce sont actuellement 6 commandes qui ont été repérées, permettant de faire courir des poneys en local ou également chez votre interlocuteur, de faire apparaitre des dinosaures ou encore de changer l’affichage des fenêtres.

On notera à nouveau la présence du Konami Code, un code récurrent chez Google, issu des jeux vidéo proposés par l'éditeur, et qui permet dans ce cas précis, de changer le fond d’écran de la session hangout.

  

Source : TechWhack