Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé par Google lors de la toute première présentation de ses Google Glass, l’immersion en réalité augmentée ne sera pas l’élément majeur du dispositif.

Epson Moverio  Et pour cause, l’écran proposé dans un prisme se veut petit et ne devrait pas permettre de correctement imposer une surimpression d’information sur le champ de vision total de l’utilisateur.

C’est justement sur ce point qu’Epson souhaite se différencier avec sa Moverio BT-100, des lunettes intelligentes qui devraient projeter des images et informations en surimpression de l’environnement de l’utilisateur, sur un écran d’une équivalence de 80 pouces.

Les deux yeux devraient profiter de l’affichage projeté qui se situera au centre de la vision de l’utilisateur. On pourra y voir des informations sur l’environnement alentour, des fiches de renseignement sur les personnes, ou un ensemble de détails concernant un objet que l’on manipule.

Les Mverio s’orientent principalement vers les professionnels plus que vers les consommateurs, et peuvent permettre la diffusion synchronisée d’une vidéo. Dans cette optique, des médecins pourraient en être équipés pour conserver une vue en surimpression d’un patient et de sa dernière radio ou scanner pendant une intervention chirurgicale, ainsi que ses constantes vitales... tout en partageant ces informations avec un autre médecin pour partager des avis sur les actions à mener en direct.

Les lunettes d’Epson fonctionnent déjà avec la dernière API YouTube pour proposer un accès à la plateforme de vidéo et permettre de naviguer dans le carrousel en tournant simplement la tête.

Pour l’instant les lunettes restent imposantes, mais Epson pourrait profiter des quelques mois avant la sortie de Google Glass pour miniaturiser l’ensemble et en proposer une version plus compacte et autonome.

  

Source : Mashable