Depuis la mise à jour 6.1.3 d’iOS, Apple a mis un terme à l’aventure du Jailbreak. Il n’existait qu’une seule solution permettant de contourner la sécurité de l’OS d’Apple, et celle-ci s’est limitée à une compatibilité jusqu’à la version 6.1.2.

Semi-restore  Pour quelque raison qu’il soit ( ralentissements, plantages, blocages ) un dispositif jailbreaké peut nécessiter d’effectuer une restauration. Mais se pose alors un problème puisqu’Apple ne permet de restaurer que vers le dernier firmware en date.

C’est là que Semi-Restore intervient puisque le logiciel actuellement en développement proposera aux utilisateurs de restaurer leur dispositif tout en conservant le firmware actuellement en place.

Toutefois la restauration, comme l’indique le nom du soft, n’est que partielle. Tous les fichiers et réglages de l’utilisateur sont supprimés, mais les fichiers injectés par le Jailbreak demeurent intacts ( cydia et autres fichiers système clef pour le hack).

Pour l’instant, le logiciel n’en est qu’à 65% de développement, et sa mise en œuvre est relativement laborieuse. C’est pourquoi une version clef en main automatisant la plupart des opérations est en préparation. Le logiciel est attendu dans le courant du mois de juin.

  
  

Source : iPhoneGen