Encore sans doute ébranlé par le départ d'Itagaki San, Tecmo garde pourtant la tête froide, en travaillant sur ce volet qui sera exclusif à la Wii. Zero : Tsukihami no Kamen (pour vous faire travailler votre japonais) se livre ici encore un peu plus, avec ces nouvelles images qui nous laissent raisonnablement penser que l'aspect graphique sera très proche de ce qu'on a connu avec les trois précédents épisodes.



L'appareil photo en arme ultime
L'histoire de ce nouveau Project Zero est la suivante : cinq adolescentes ont été kidnappées et transportées jusqu'à l'île de l'éclipse. Vous devrez vous engager dans la seule résidence de l'île, où les rencontres que vous serez amenées à faire tiendront plus d'esprits malfaisants que de sympathiques couples septuagénaires. Et pour vous défendre, vous aurez en votre possession un appareil photo et une lampe-torche, dirigeable avec la Wiimote, qui représente la réelle innovation de ce Fatal Frame : Mask of the Lunar Eclipse (pour perfectionner votre anglais).

Les sensations promettent d'être au rendez-vous, car il est vrai qu'on attendait la venue de ce titre sur la console de Nintendo afin de pouvoir profiter d'une immersion que seule la Wiimote, qui représentera votre unique chance de ne pas basculer dans les ténèbres, est à même de procurer.

Verdict le 31 juillet au Japon pour savoir si le titre de Grasshopper s'impose comme le meilleur survival-horror de la Wii.