Dévoilé comme l'un des premiers jeux à arriver en exclusivité sur Xbox One, Forza Motorsport 5 devrait logiquement être très performant en matière de simulation, à l'image des précédents volets de la série. Toutefois, nous venons d'apprendre qu'une condition sera nécessaire pour faire fonctionner le jeu lors de sa première insertion dans la console next-gen de Microsoft.

Forza Motorsport 5 - 1 Alors que la firme de Redmond vient tout juste de se sortir de son faux pas concernant les DRM sur sa future machine, le développeur Turn10 met les pieds dans le plat avec un aveux plutôt mal venu. S'exprimant par le biais du site IGN, Dan Greenawalt ( responsable du studio ) a spécifié que le jeu nécessitera une connexion à Internet lors de son premier lancement.

« Lorsque vous lancez le jeu, nous allons vous demander de vous connecter », explique Greenawalt. « Lorsque vous serez connecté, vous obtiendrez des pilotes et du contenu : des circuits et des voitures. Notre planning de production est tel que nous allons les inclure le plus tard possible, signifiant qu'il faudra en faire un contenu téléchargeable gratuit le jour du lancement ».

Il ne s'agit donc pas d'un simple DLC, puisque ce contenu sera obligatoire pour amorcer le jeu. Cette mise en place se veut peu enthousiasmante pour les joueurs qui ne souhaitent pas connecter leur console, quand bien même une première connexion sera nécessaire à son installation.

Pour rappel, Forza Motorsport 5 sera commercialisé au lancement de la Xbox One, soit en novembre 2013.

Source : IGN