Xbox One - 1  À force de mettre en avant les débats liés à la connexion à Internet obligatoire, au jeu à l’étranger, de la mort du jeu d’occasion, Microsoft n’arrive pas à présenter convenablement quelques-uns des points intéressants de sa Xbox One.

Et Microsoft a tout prévu puisqu’un document encore non diffusé, mais à destination de la presse propose déjà une sorte de FAQ orientée.

Petit retour donc sur ces éléments qui représentent un intérêt et sur lesquels Microsoft devrait insister pour tenter de relativiser la situation.

L’absence de publicité sur l’accueil de la console:

Q : Il y aura-t-il des publicités affichées dans le tableau de bord comme la Xbox 360 ? Si oui en quelle quantité ?

R : Nous avons conçu le menu de la Xbox One pour toujours mettre l’accent sur les jeux favoris de l’utilisateur et le divertissement. La publicité ne sera pas visible sur l’écran d’accueil, de façon à toujours proposer le plus important au joueur.

Le Xbox Live Gold s’étend à toute personne utilisant la console

Q : Combien de personnes peuvent se connecter simultanément au Xbox Live sur une unique Xbox One ?

R : Nous avons simplifié l’ensemble et c’est virtuellement illimité. Notre vision et d’étendre les bienfaits de l’abonnement Xbox Live Gold à l’ensemble du foyer.

Nous annonçons également aujourd’hui que l’un des avantages de l’abonnement Gold pour les possesseurs de Xbox One est qu’il sera possible pour chaque personne de la même famille de se rassembler sous un même compte sans aucun frais supplémentaire. Et le compte principal Xbox Live Gold vous suit vers n’importe quelle autre Xbox One.

Les contrôleurs filaires tiers devraient être compatibles.

Q : Est-ce que ma manette de jeu filaire d’un constructeur tiers fonctionnera sur Xbox One ?

R : Aujourd’hui nous sommes ici pour parler de la Xbox One. Nous partagerons davantage de détails à propos de la compatibilité des accessoires plus tard.

La Xbox One sera compatible avec les télécommandes universelles

Q : Il y aura-t-il une télécommande pour la Xbox One ? Pourquoi n’y a-t-il pas de télécommande dès sa sortie ?

R : ...Nous allons publier les codes infrarouges à destination des télécommandes pour notre Xbox One dès son lancement pour la rendre compatible avec les télécommandes universelles du marché.

Voilà donc le plan de communication de Microsoft à l’heure actuelle. Pas réellement de quoi désarmer le conflit, mais quelques bons points tout de même.

Il en faudra beaucoup plus pour renouer le dialogue avec les joueurs échaudés par les sujets évoqués plus haut, et finalement Microsoft semble s’attarder sur des sujets plus futiles et des détails peu importants que de s’attaquer vraiment au fond du problème.

Pourtant, Microsoft a également une nouvelle parade expliquant l’installation obligatoire des jeux et leur enregistrement auprès d’un compte utilisateur.

Selon un ingénieur de Microsoft, l’idée de départ était d’éviter les problèmes de fragilité imposés par les supports optiques sujets aux rayures. L’option du Cloud était envisagée comme une façon d’éviter de manipuler les disques.

Malgré tout, les remarques restent dans l’esprit de contradiction avec les joueurs « Si vous voulez des jeux moins chers que 59,99 €, vous devez limiter le jeu d’occasion d’une manière ou l’autre ». « Notre système est comparable à celui de Steam, vous pouvez nous connecter n’importe ou et jouer à vos jeux ». Sauf que dans cette dernière remarque, Microsoft oublie sans doute la partie dans laquelle la Xbox One n’est pas jouable dans certains pays comme largement expliqué dans cette note...

Source : Gizmodo.com