Microsoft, qui se défend d’enregistrer constamment les conversations vocales des utilisateurs depuis le module Kinect de sa Xbox One, précisant que l’enregistrement n’est déclenché qu’après une première commande vocale vient d’annoncer que la console enregistrera continuellement la progression des joueurs.

Xbox One - vignette   Pour être plus précis, les 5 dernières minutes de jeu seront systématiquement enregistrées, laissant l’opportunité au joueur de revoir son action quand il le souhaite, et de sauvegarder définitivement certaines séquences de jeux sur le disque dur de la console.

On savait déjà que la console enregistrerait automatiquement des petits clips vidéos lorsque le joueur réalise des "accomplissements" et qu’elle proposera de les partager avec ses amis.

Ken Lobb, des studios Microsoft Game a apporté quelques précisions sur la fonctionnalité : " L’idée est que vous enregistrez tout le temps" " Les cinq dernières minutes du jeu auquel vous êtes en train de jouer est systématiquement enregistré et stocké dans le disque dur".

Il y aura ainsi deux fonctions d’enregistrement possible sur Xbox One, la première étant initiée par une commande vocale " Xbox, enregistre ! " qui permettra de sauvegarder automatiquement les 30 dernières secondes de gameplay, et la version permanente qui permettra de faire défiler les 5 dernières minutes et de les éditer.

Sur PlayStation 4, une fonction similaire sera proposée, à la différence qu’elle enregistrera systématiquement les 15 dernières minutes de jeu.

Des fonctions qui, en plus de l’installation de jeux toujours plus lourds, devraient occuper une partie très importante du disque dur embarqué. Les accessoiristes devraient ainsi en profiter pour accroitre leurs ventes de disques durs externes.

Source : The Verge