Bien que Microsoft a renoncé à ce que sa console soit connectée en permanence à Internet après un soulèvement massif des utilisateurs, la console reste prévue pour toujours être sous tension.

Xbox One - 1  Selon Eurogamer, La Xbox One a été envisagée comme une plateforme devant centraliser l’ensemble du multimédia de la maison. Dans cette optique, il n’y a aucune raison de souhaiter vraiment éteindre la console et Microsoft aurait prévu des composants suffisamment résistants pour que la Xbox One puisse rester sous tension pendant 10 ans d’affilée.

Le système parait logique quand on sait que le module Kinect sera en écoute permanente dans l’attente d’une activation vocale de l’utilisateur.

Pour ce que cela représente, il faudra espérer que la Xbox One sera moins gourmande que la PlayStation 3 Fat (premier modèle ) dont la consommation électrique était plutôt élevée y compris en veille.

De par sa taille importante, la Xbox One devrait pour autant être silencieuse et ne dégager aucune chaleur lorsqu’elle sera en veille, y compris pendant les phases de charge des manettes sans fil.

La question qui demeure à l’heure actuelle est de savoir si la Xbox One disposera d’un bloc d’alimentation externe comme c’est le cas pour la Xbox 360. ( On sait déjà que l’alimentation de la PS4 sera intégrée à la console ).

Source : The Verge