Depuis le retrait des DRM de la Xbox One, Microsoft a également obstrué la fonctionnalité intéressant de partage de jeux entre amis et au sein d'une famille. Si cette proposition pourrait faire son retour à l'avenir, le constructeur américain vient de détailler d'autres privilèges liés aux abonnements au Xbox Live Gold ( 59,99 euros par an ).

Xbox One - 1 Récemment, nous avons appris qu'il est nécessaire de disposer d'un tel compte pour profiter de toutes les fonctionnalités en ligne, notamment le logiciel de VoIP Skype, SmartMatch, ou encore le DVR pour enregistrer ses parties en ligne.

Microsoft a détaillé le Home Gold, une fonction permettant de partager les bénéfices d'une souscription Gold au sein d'une même famille ou entre amis. En effet, un seul compte Gold sera nécessaire sur une même console et ce, pour tous les utilisateurs qui sont créés sur ce système.

Plus intéressant, il sera possible de vous connecter à votre compte Xbox Live Gold depuis la console d'un ami, même si ce dernier ne dispose pas de cette souscription sur sa console. Aussi, vos amis pourront accéder aux différents privilèges ( applications et jeux ) du compte Gold, jusqu'à votre déconnexion.

Rappelons que si vous disposez d'ores et déjà d'un abonnement Gold sur Xbox 360, la durée restante sera automatiquement adaptée à la Xbox One, assurant ainsi un transfert sans heurt. Par ailleurs, il sera possible de profiter des avantage du Xbox Live Gold sur les deux machines en même temps.

Source : Xbox Wire