La Xbox One, console next-gen de Microsoft, proposera évidemment de nouvelles fonctionnalités par rapport à l'actuelle Xbox 360. À l'instar de ce qui a été annoncé sur PS4, la capture vidéo des jeux sera intégrée à la Xbox One, de sorte à enregistrer continuellement les 5 dernières minutes de gameplay dans nos jeux.

Xbox One - 4 De ce fait, il suffira d'une action pour sauvegarder définitivement la capture sur le disque dur de la machine, dans l'optique d'un partage sur Internet via les différentes plateformes disponibles.

Afin de capturer des extraits plus longs, il est utile de savoir s'il sera toujours possible de connecter des dispositifs de capture vidéo externes. Interrogé par Polygon, Phil Spencer - vice-président de Microsoft Game Studios - a confirmé cette possibilité : « Exactement comme ça fonctionne actuellement [ sur Xbox 360 ] ».

La Xbox One dispose d'un système HDCP ( High-bandwidth Digital Content Protection / gestion des droits numériques à large bande ) qui ne bloquera pas l'usage d'appareils d'acquisition vidéo, à connecter sur le port HDMI de la console.

Toutefois, le HDCP apportera une certaine restriction dans les captures, ne permettant d'enregistrer que des phases de gameplay et non des cinématiques de jeu, lesquelles seront protégées.

Source : Polygon