À quelques jours de sa conférence E3 2013, Microsoft nous propose quelques détails sur sa prochaine console de salon, la Xbox One. S'étant enfin officiellement penché sur les informations concernant l'épineux sujet des jeux d'occasion, mais aussi de la connexion quotidienne à Internet pour assurer un bon fonctionnement, le constructeur américain a également détaillé la nouvelle manette.

Xbox One - 12 Ce contrôleur, déjà dévoilé par le biais de photos, dispose d'une structure très semblable à celui de la Xbox 360. Toutefois, il est utile de rappeler que les quatre gâchettes incurvées comporteront chacune un moteur de vibration très précis, permettant une meilleure immersion dans les jeux.

Les sticks analogiques ont également profité de quelques réglages : texture anti-grip, la résistance diminuée de 25%. La croix directionnelle a également été peaufinée depuis le pad Xbox 360, de sorte à fournir une meilleure précision.

La connectivité entre la manette et la console a été améliorée, de sorte à pouvoir fournir une meilleure qualité audio lors des conversations micro. De plus, le pad étant associé à la caméra Kinect, cela permettra notamment de détecter l'emplacement des joueurs dans la pièce et ainsi, changer l'ordre des écrans partagés in-game par exemple.

Xbox One - 9 La batterie du contrôleur s'appuie sur un rack de piles LR6, nécessitant un rechargement au travers d'un câble micro-USB. Aucun détail n'a été souligné quant à l'autonomie moyenne pour le moment. Toutefois, la manette se mettra automatiquement en veille en cas d'inutilisation et sortira de cet état à la moindre utilisation et ce, sans avoir à devoir la synchroniser à nouveau.

Désormais, nous attendons une nouvelle présentation de la Xbox One qui s'effectuera le 10 juin 2013, à 19h00 ( heure française ) dans le cadre de l'E3 2013.

Source : Major Nelson