Bénéficiant d'une publicité de moins en moins avantageuse, la Xbox One cumule les scandales depuis son annonce fin mai. En effet, la console next-gen de Microsoft va proposer plusieurs restrictions qui risquent de mettre à dos de nombreux joueurs. Parmi ces limitations, la plus décriée se révèle clairement être la connexion obligatoire à Internet au moins une fois toutes les 24 heures.

Alors que Microsoft essaie de faire passer la pillule via Don Mattrick - chef de projet Xbox - et Phil Spencer - vice-président de Microsoft Game Studios - certains acteurs de l'industrie tels que Cliff Bleszinski - ex-game designer chez Epic Games- se tournent également en la faveur de cette bride.

Xbox One - 10 L'US Navy a fraîchement donné son opinion concernant la connexion Internet obligatoire sur la Xbox One. S'exprimant au travers du site Gamasutra, le soldat Jay Johnson estime que cette décision est « le plus grand pêché » commis par Microsoft à l'encontre de la marine américaine.

Il précise que lui et ses « frères d'arme » ont l'habitude de jouer aux jeux vidéo pendant leurs heures de repos en période de déploiement en mer. Durant cette phase, il ne faut évidemment pas compter sur la possibilité de se connecter à Internet. En conséquence, Johnson précise que la Xbox One sera tout simplement inutilisable dans leur cas de figure.

« Ne nous faites pas cela », a-t-il déclaré. « Ne nous isolez pas avec la connexion obligatoire pour les jeux. Cela vous coûtera de l'argent et du respect ».

Ce nouveau témoignage confirme l'erreur de Microsoft à se borner à proposer une telle limitation qui risque de pénaliser de nombreux joueurs. Reste à voir si la firme de Redmond va réagir face à cette nouvelle réaction.

Source : Gamasutra