Ces derniers jours, la Xbox One de Microsoft a été largement mise en évidence, mais pas forcément pour de bonnes nouvelles. En dépit des scandales qu'elle suscite, la console next-gen cumule un record de précommande sur le marché britannique.

Outre la machine en elle-même, la manette est au centre des attentions aujourd'hui. Bob Brown, responsable matériel et accessoires chez Microsoft, s'est exprimé à ce sujet au travers du site Pocket-Lint. Il précise que le gamepad de la Xbox One est conçu de manière à durer au moins dix ans.

Xbox One - 12 Brown explique que pour tester la durabilité de la manette pendant six mois, « chaque bouton a été pressé entre 4 et 5 fois par seconde » de façon répétée, aux côtés des sticks analogiques. Cette phase a permis de confirmer que le pad peut supporter un usage intense sans perdre en fonctionnalité.

En sus, les contrôleurs ont été projeté à plusieurs reprises afin de constater les points de choc et de vérifier si les composants intérieurs ne sont pas détériorés par les collisions.

Enfin, Brown a souligné que la manette de la Xbox One n'est pas encore finalisée puisque les tests de durabilité sont toujours en cours. Pour l'heure, plus de 3 millions de pressions sur les boutons ont été effectuées, ce qui demeure un résultat au-delà des prévisions du constructeur.

Source : Pocket-Lint