Google a profité de sa conférence Google I/O la semaine dernière pour proposer une vaste refonte de Google+ et notamment au niveau du flux et pour la fonctionnalité de photos. En début de semaine, c'est l'application pour Android qui a bénéficié d'une mise à jour. C'est désormais au tour de l'application Web pour mobile de Google+, ce qui est beaucoup plus rare.

Cette application Web en HTML5 de Google+ est accessible directement en se rendant sur la page plus.google.com depuis un navigateur sur un appareil mobile. Google annonce une " amélioration du look & feel de Google+ sur le Web mobile ".

La firme de Mountain View souligne en particulier des posts qui apparaissent en tant que cartes dans le flux et permettent une lecture plus facile, ainsi que pour un nouveau partage et l'attribution d'un +1. La mode des cartes gagnent donc de l'ampleur dans l'environnement proposé par Google.

Google+-web-mobile-flux

Le réseau social a également revu la manière dont les profils et les pages de marques sont affichés afin d'inclure des photos de couverture, tandis que les butons pour les différentes interactions sont plus accessibles.

Google+-web-mobile-profil   Google+-web-mobile-page   

Reste que cette version mobile est bien moins complète que l'application pour Android - une mise à jour de l'appli pour iOS se fait attendre - et que son homologue sur le Web.

Google revendique 190 millions d'utilisateurs actifs dans le flux de Google+ et 390 millions en considérant Google+ comme une couche sociale (interactions +1, Google Play, Gmail, partage de vidéos depuis YouTube...).