Mio profite du salon Computex 2008 pour dévoiler deux téléphones avec fonctionnalité GPS intégrée, les Mio Leap K1 et Mio Leap G50, pour lesquels peu de détails sont encore disponibles. Ce spécialiste des appareils GPS, fabricant de PND et de PDAPhones, semble explorer le concept du terminal double face avec le K1.

Le Mio Leap K1 se présente en effet avec une façade de téléphone portable de type feature phone, avec clavier numérique, touches de contrôle et un petit écran en mode paysage. L'autre face du terminal comporte un écran plus grand qui servira à la navigation GPS via le logiciel MioMap 2008.

L'appareil fonctionne sous système Windows CE 5, ce qui en fait plutôt un PND doté de fonctions téléphonie que l'inverse. Il dispose d'un APN intégré et de la connectivité sans fil Bluetooth.


Mio Leap G50 et Mio Moov 380
Dans un genre plus classique, Mio présente également le Mio Leap G50, un PDAPhone sous Windows Mobile 6.1 dans le style des appareils mobiles à interface tactile couvrant l'essentiel de la face avant et aux boutons minimalistes.

Seules les touches décrocher/raccrocher semblent être présentes, tandis qu'un pavé tactile permet de faire défiler le menu de l'appareil. Il dispose d'un récepteur GPS intégré et d'une interface qui semble spécifique au modèle.

Les deux appareils sont annoncés comme disponibles plus tard dans l'année en Asie, mais aucune indication n'est donnée en vue d'une éventuelle commercialisation en Europe. A noter également la présence d'un PND Mio Moov 380 doté d'un modem GPRS avec emplacement pour carte SIM, annonçant un terminal capable d'offrir un renouvellement régulier des données et une interaction avancée comme la recherche locale.
Source : Digitimes