Série très connue auprès des amateurs de jeux de courses d'arcade, Need for Speed marque son retour avec un nouvel épisode. Ce dernier, baptisé Need for Speed Rivals, a finalement profité d'une annonce officielle par son éditeur Electronic Arts.

Need for Speed Rivals - 1 Le jeu est en développement au sein du studio Ghost Games, en partenariat avec Criterion Games - à qui l'on doit les précédents volets. Le soft exploitera pour le coup le dernier moteur graphique en date de DICE, à savoir Frostbite 3.

Un premier rendu in-game a été fourni avec des captures d'écran, ainsi qu'une toute première vidéo. Il sera question de piloter des bolides dans un environnement indiqué comme ouvert ( baptisé Redview County ), dans lequel il faudra échapper aux véhicules de police.

Il sera également possible d'aider les forces de l'ordre en coinçant les fous du volant, permettant ainsi de grimper des échelons dans la hiérarchie et d'accéder à des voitures plus performantes.

Bien évidemment, il faudra à nouveau compter sur un mode en ligne, via la technologie Autolog déjà utilisée dans les précédents opus. Enfin, soulignons que des gadgets et options pourront être adaptés à vos bolides, notamment des turbos, brouilleurs et IEM, ou encore des ondes de choc, barrages routiers et hélicoptères du côté de la police.

Need for Speed Rivals sera commercialisé le 19 novembre 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360. Les moutures Xbox One et PS4 sont quant à elles prévues pour la fin d'année, sans date précise.

Concernant la Wii U, EA continue de bouder la plateforme. L'éditeur a récemment souligné au site Eurogamer que ce choix est dû au moteur Frostbite 3 qui ne peut pas être adapté à la dernière console de salon de Nintendo.

Need for Speed Rivals - 5   Need for Speed Rivals - 4  

Need for Speed Rivals - 3   Need for Speed Rivals - 2