Après un quatrième volet résolument différent en terme de prise en main et d'immersion, Resident Evil 5 se précise de plus en plus dans les studios de Capcom. Dévoilant ça et là de nouvelles images, le futur blockbuster fait irrémédiablement saliver les fans de la série comme les amateurs de prouesses graphiques.

Tandis que le jeu est annoncé prioritairement sur Xbox 360 et PlayStation 3, le PC ne serait pas à exclure selon les propos tenus par Jun Takeuchi, producteur du cinquième volet.


Le PC n'est pas oublié
Takeuchi a déclaré à Eurogamer que Resident Evil 5 a été développé à la base sur PC avant d'être porté sur Xbox 360 puis sur PlayStation 3. Au vu des précédents épisodes qui ont connu des portages plus où moins pertinents sur PC, Capcom ne semble pas se focaliser uniquement sur console.

Il suffit de se tourner du côté de Devil May Cry 4 (accéder au test) pour s'en convaincre puisque la mouture PC est prévue pour fin juillet au Japon et aux USA. « En développant Devil May Cry 4 sur PC, il est très simple de travailler sur les graphismes et le gameplay, et voir comment le jeu va se jouer », avait indiqué Hiroyuki Kobayashi, producteur de DMC 4 l'année passée. « Nous continuerons à développer sur PC, tout en étant en mesure de vérifier la fonctionnalité sur Xbox 360 et PS3 ». La société effectue plus aisément les portages de ses jeux depuis qu'elle utilise la technologie MT Framework, notamment utilisée pour Lost Planet.
Source : Eurogamer