Jusqu’ici, l’accès à la nouvelle version de Google Maps était déployé progressivement auprès des utilisateurs des autres services Google comme Gmail, ou après une inscription sur la liste d’attente.

google maps 1   Il y avait bien quelques astuces pour profiter de cette version anticipée avant de recevoir le sésame officiel de Google, mais beaucoup restaient encore dans l’attente de pouvoir poser leurs mains sur le nouveau service de cartographie.

Aujourd’hui Google annonce que l’accès à la version anticipée est enfin déployé pour l’ensemble des utilisateurs, mais nécessitera toutefois de se connecter avec un compte Google pour en profiter.

La connexion est obligatoire et pour cause, le nouveau google maps nouveau  Google Maps mise sur la personnalisation des cartes, il enregistre ainsi les recherches, la mise en avant des points d’intérêts afin de permettre d’accéder plus rapidement aux informations les plus souvent sollicitées.

Au menu, outre la personnalisation des cartes et l’affichage plein écran, on notera une nouvelle organisation sous la forme de popups, mais surtout l’intégration des données Google Earth directement dans la cartographie.

Un nouveau carrousel de photos, des informations sur certains établissements, des notes d’amis, des villes en 3D, Google Maps met tout en œuvre pour séduire les utilisateurs.

Malgré tout, il ne s’agit toujours là qu’une version de démonstration ( il est possible de revenir simplement à la version traditionnelle) qui continue d’être améliorée par Google en fonction des retours d’expérience utilisateur. À ce titre toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes.

Aucune date n’a été confirmée pour l’instant concernant une disponibilité de la version finale du service.

Source : The Next Web