Samsung n’a actuellement pas officialisé la variante mini de son Galaxy S IV, et son existence ne se doit qu’aux suppositions et autres indices relayés par les chaines de production ou des sources jugées plus ou moins fiables.

galaxy S IV mini   Pourtant, le fabricant vient d’officialiser le dispositif malgré lui, en affichant la fiche technique de l’appareil sur son site officiel de façon prématurée.

C’est sur son site de vente en ligne que Samsung a publié un peu trop en avance son appareil, avant de le retirer dans les heures qui ont suivi.

Le S IV mini sera donc proposé sous la référence GT-I9195 et se présentera comme une version plus petite, mais aussi moins chère que fleuron de Samsung qui vient tout juste de voir ses ventes dépasser le cap des 10 millions d’exemplaires.

Samsung a automatiquement positionné son Galaxy S IV comme un concurrent direct de l’iPhone, et sa version plus petite devrait canaliser un tout autre marché d’utilisateurs pas forcément séduit par les smartphones grand format 5".

Il y a quelques semaines, des clichés de l’appareil étaient diffusés sur le net, cette fois, avec l’erreur de Samsung, le doute n’est plus permis, le Galaxy S IV mini est une réalité . I'appareil devrait être proposé au public cet été.

Source : TechCrunch