Quand on constate le succès de l’AR Drone de Parrot qui a réussi à démocratiser à la fois le modélisme et les quadrirotors en proposant un appareil relativement accessible et parsemé de technologie, il y a fort à parier que ce que vient de présenter un étudiant en philosophie lui promettra un énorme succès.

hybride quadrirotor voiture (4)  Witold Mielniczek vient ainsi de présenter son projet, baptisé "B". Il s’agit d’un appareil radiocommandé qui conjugue le déplacement d’une voiture et d’un drone à quatre rotors.

Pour ce faire, les rotors sont situés au centre des roues qui sont motorisées via des engrenages pour tourner autour de leur jante.

L’idée est ingénieuse, et les roues relativement flexibles permettent de protéger les rotors et d’absorber les chocs hybride quadrirotor voiture (2)  et chutes de l’appareil.

L’appareil est capable de voler pendant 15 minutes avec une charge complète et comporte une caméra 720 p associée à un port microSD dans son corps ultra léger.

L’hybride est capable d’alterner les deux modes de propulsion de façon automatique sans qu’il ne soit nécessaire d’activer une transition manuelle.

Actuellement à la recherche d’un financement de 86500£ sur Kickstarter ( un peu plus de 100 000€), il faudra compter 430 € pour une version complète de l’appareil prêt à voler/rouler.

Source : The Verge