Un petit coup de blues, quelques minutes à perdre, une sérieuse envie de revenir dans les années 80, ou tout simplement de rejouer à certains des jeux qui ont construit l’histoire du jeu vidéo ? Plus la peine de chercher les émulateurs et les ROM qui vont avec, il existe désormais des sites en ligne qui proposent de jouer directement à vos titres favoris.

SnesBox zelda  Nesbox et SNESbox sont deux sites qui se présentent comme des émulateurs intégrés au navigateur. Seul prérequis pour profiter des titres proposés : que le navigateur supporte Adobe Flash.

Comme leurs noms l’indiquent, le premier s’oriente vers l’émulation NES quand l’autre opte pour la Super NES. A eux deux, les sites rassemblent plus de 3600 titres et donc une grande majorité des titres à succès des deux plateformes.

Mario, Bomberman, Mortal Kombat, Zelda, Contra, NBA Jam, Metroid... toutes les classiques sont là, à portée de SnesBox  clic.

Pour profiter des titres, rien de plus simple : une petite recherche du jeu souhaité, ou une navigation parmi les genres, un clic sur " Play" et la fenêtre d’émulation se lance automatiquement.

Pas de configuration à faire, tout est automatique. Une légende informe des touches qui sont automatiquement proposées sur le clavier, et au lancement de chaque titre, il est également proposé de jouer à plusieurs en multijoueur.

Petit point sympathique pour les sessions de jeu au bureau, lorsque l’on clique en dehors de l’écran du jeu, celui se met en pause : plus d’image, ni de son.

Pensez tout de même à basculer votre clavier en Qwerty pour profiter de contrôles plus simples avec l’émulateur.

Source : Logiste