Le SkyRanger n’a qu’un seul but : devenir le drone de prédilection des opérateurs sur le champ de bataille. Et pour ce faire, il mise sur plusieurs atouts qui le différencient des autres UAV.

aeryon-labs-skyranger-7  Premièrement, il est escamotable et peut se transporter dans un sac à dos. Il se déploie et se retrouve dans les airs en quelques secondes seulement.

Autre point certainement plus important, il est capable de supporter des conditions climatiques relativement dures : vent, pluie, froid que les autres drones ne sont pas capables d’endurer.

Le drone est ainsi capable d’effectuer un vol stationnaire malgré des vents de 65 km/h, et plus globalement de pouvoir se déplacer avec des vents contraires allant  aeryon-labs-skyranger-4   jusqu’à 90 km/h sans sourciller.

Il est entièrement renforcé et rendu étanche, mais également isolé contre les températures allant de -30 à 50°C.

Entièrement étudiées pour opérer dans des conditions extrêmes, et principalement sur les champs de bataille, presque toutes ses pièces susceptibles de casser sont remplaçables sans nécessiter aucun outil. Son poids de 2,4 kg le rend suffisamment léger pour ne pas handicaper de façon trop importante l’emport d’un soldat drone skyranger  et il offre une autonomie de vol de 50 minutes.

Une tablette tactile permettant de recevoir le flux vidéo ( sécurisé par un chiffrement EAS 256 bits) mais également de piloter le Skyranger est livrée avec. La distance maximale étant annoncée à 3km, l’appareil devrait permettre des opérations de reconnaissance rapides pour les unités au sol.

Aeryon a annoncé que son SkyRanger était déjà disponible à l’achat, mais que la société privilégiera l’armée US et les sociétés de sécurité avant les commandes de particulier. Aucun tarif n’a été communiqué.

  

Source : Gizmag