Il semblerait que ce n'est pas le Samsung Galaxy S IV Mini qui se cache sous l'annonce de nouveautés dans la gamme Galaxy qui seront dévoilés à Londres le 20 juin prochain. Le smartphone, dont les fuites se sont multipliées ces dernières semaines, est désormais directement présenté par Samsung.

Ses caractéristiques correspondent à celles des fuites de la veille : le petit frère du Galaxy S IV dispose d'un affichage 4,3" Super AMOLED qHD (960 x 540 pixels) et d'un processeur dual core 1,7 GHz (qui pourrait correspondre à un SnapDragon S4 de Qualcomm, bien que non précisé) avec 1,5 Go de RAM.

Samsung Galaxy S IV Mini

Le smartphone embarque 8 Go d'espace de stockage interne, extensible par carte mémoire microSD et dispose des connectivités WiFi, Bluetooth, Infrarouge ainsi que d'un module GPS / Glonass. Il dispose au dos d'un APN 8 megapixels et d'un APN secondaire 1,9 megapixel en façade et il offrira une compatibilité 4G LTE.

Le Galaxy S IV Mini tournera sous Android 4.2.2. Jelly Bean et il sera disponible en coloris noir et blanc. Une version 3G Dual SIM est au programme sur certains marchés. Samsung n'en donne pas encore le prix ni la disponibilité.