Depuis le CES 2013 et la sortie des premiers téléviseurs Ultra HD 4K, les prix de l'équipement a rapidement diminué, passant de 20 000 euros à 5 000 euros pour les modèles de grande marque et les diagonales d'écran dépassant les 55 pouces, pour autant l'accès aux contenus n'a pas franchement suivi.

Samsung Ultra HD 4K (2)   Certes, quelques contenus sont disponibles sur Internet, Sony a a déjà proposé un lecteur embarquant une série de films et une plateforme de téléchargement dédié, mais l'accès aux séries ou films en Ultra HD 4K reste confidentielle et en pratique, les acheteurs de la première heure n'ont pas la capacité de profiter de leur investissement.

Néanmoins, les choses devraient changer puisque cette année, nombreuses sont les annonces de partenariat pour la diffusion de contenus compatibles. Amazon vient ainsi d'annoncer un partenariat avec Samsung mais également un ensemble de diffuseurs de contenus ( Warner Bros, Lionsgate, 20Th Century Fox ou encore Discovery) pour proposer des films et séries en Ultra HD 4K via sa plateforme Amazon Instant Video.

Samsung, partenaire privilégié, proposera un accès direct à la plateforme d'Amazon sur ses téléviseurs connectés compatibles. Amazon annonce que le catalogue de titres proposés grandira très vite.

Netflix, la plateforme de VOD a également profité du CES 2014 pour renouveler son annonce et confirmer l'imminence de la diffusion des premiers contenus en UHD 4K.

De son côté, Samsung a annoncé un partenariat exclusif avec M-GO, le service de streaming de Technicolors, mais aussi Comcast et DirectTV afin de proposer le plus rapidement possible un maximum de contenus permettant de profiter de cette débauche de pixels. L'idée est désormais de proposer suffisamment de contenus pour permettre à l'ultra HD 4k de réellement s'installer dans les salons en 2014.

La firme a également annoncé un UHD Video Pack, un service qui permettra aux utilisateurs de télécharger jusqu'à 50 documentaires ou films par an issu de productions de la Century Fox et de Paramount.

Source : The Verge