Après avoir dévoilé son processeur graphique GTX770, c’est au tour de la gamme de GPU Mobiles d’entrer dans la série 7.

kelper-slide  Nvidia revendique ainsi récupérer le titre de processeur mobile le plus rapide au monde avec sa nouvelle gamme de puces sur base de processeur Kepler.

Ont ainsi été officialisés les processeurs GTX 760M, 765M, 770 M et 780 M

On notera que MSI avait déjà annoncé de façon non officielle la venue de la puce GTX 770M en présentant son portable GT70 Dragon 2 qui en est équipé.

nvidia-slide-700m  Nvidia annonce que peu importe la puce série 7 équipant les portables, tous seront capables de profiter de jeux dans des définitions HD de 1920 x 1080p sans aucun problème.

La principale différence entre ces quatre modèles se situera principalement dans " la quantité d’effets qu’il sera possible d’afficher à l’écran dans une résolution HD 1080p.", comprennez que la GTX 760M offrira une base solide permettant déjà de profiter des titres actuels dans d deck7 e bonnes conditions.

Ainsi la variante GTX 780M pourra être associée avec un maximum de 4Go de GDDR5, propose 1536 CUDA cores, et pourrait permettre de faire tourner des jeux dans des définitions supérieures au HD 1080p.

Nvidia oriente son jeu de puces vers les machines au format 14 -18 pouces dans un premier temps, mais annonce ne pas exclure proposer une intégration dans des machines plus compactes et plus fines.

Dans des visuels proposés par la marque, la GTX 780 est annoncée comme capable de gérer les jeux les plus récents en configuration ultra. Reste à savoir ce que donneront les premiers benchmarks, et surtout quel sera le prix des portables de référence.

Source : Engadget