Pas inconnu du monde spatial, Paradox Interactive s’est tout de même illustré dans le domaine en développant un Tarr Chronicles (2007) pas franchement mauvais mais qui manquait très certainement d’un digne scénario et d’une durée de vie honnête, augmentée artificiellement et parfois injustement.

Dark Horizon s’inscrit dans une optique similaire en nous permettant de piloter un vaisseau spatial évolutif à souhait. Clairement orienté vers l’action et les combats, le pilotage ne nécessitera qu’une brève formation loin d’être contraignante. Les combats en revanche dépendront foncièrement du joueur, de sa capacité à manœuvrer dans l’espace ainsi que son impulsivité.


Difficile mais pas trop ?
Pas moins de vingt-deux missions composeront au final l’ensemble. La difficulté promet d’être au rendez-vous comme toujours. Pour contrecarrer cette ascension logistique, nous aurons à disposition un intéressant mécanisme de création d’armes qui pourrait sans nul doute jouer un important rôle dans le scénario.

Le moteur graphique semble gagner en précision mais ne se montre véritablement digne des actuelles références la faute à des textures parfois imprécises, parfois peu adaptées. Absente sur les images, l’interface gagnera on l’espère en lisibilité. Celle présente dans Tarr Chronicles se montrait quelque peu brouillonne mais avait le bon goût de remplir parfaitement son rôle, en sera-t-il de même ?

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur PC.