Dans l’univers de Harry Potter, la carte du maraudeur est une carte qui permet de suivre les déplacements en temps réel de l’ensemble des personnes présentes dans l’école de Poudlard.

carte maraudeur high tech   Grâce aux différentes avancées au niveau de la reconnaissance faciale et des techniques de tracking, Carnegie Mellon est en mesure de proposer un équivalent.

La carte se base ainsi sur un équipement composé de plusieurs caméras disposées de façon à couvrir un maximum de champ de vue dans des locaux, associé à un algorithme de suivi et à une carte permettant d’identifier chaque personne par un marqueur unique et d’en représenter son déplacement sur une carte.

En proposant un suivi en temps réel sur de multiples caméras, les angles et parois ne posent plus aucun problème et le relais de l’une à l’autre des caméras se fait sans aucune perte de vue du sujet suivi.

Le logiciel est capable d’identifier et de suivre plusieurs individus dans une même pièce et se rapproche des systèmes de sécurité de la NSA et autres agences profitant d’avancées technologiques telles qu’on ne les rencontre actuellement que dans les films.

Carnegie Mellon pense proposer son algorithme gratuitement sur son site dans un avenir proche, un bon point pour les services de sécurité des magasins et autres lieux jugés sensibles.

  

Source : Dvice